Campagne Google Ads : les questions à vous poser avant de passer à l’action

Campagne Google Ads : les questions à vous poser avant de passer à l’action

Votre entreprise a besoin d‘améliorer sa présence en ligne et vous envisagez de vous lancer dans le référencement payant avec Google Ads ? Avant de faire vos premiers pas, découvrez pour qui cet outil promotionnel est conçu, quels sont ses avantages et inconvénients et surtout pourquoi vous devez vous faire accompagner par une agence dans cette aventure cruciale pour votre visibilité sur internet !

Google Ads : pour qui ?

Google Ads est bénéfique à toutes les entreprises qui ont une présence en ligne. Qu’elles vendent des produits physiques ou numériques ou encore des services, elles ont un intérêt à se faire connaître via la publicité en ligne et à être présentes en haut des pages de résultats de recherche de Google.

Si vous êtes présents sur le web, ne pas faire de publicité en ligne équivaut à renoncer à se faire connaître quand vos concurrents ne s’en privent pas !

Pourquoi Google Ads ? Quels avantages et inconvénients ?

Google est le moteur de recherche qui domine très largement la recherche sur le net dans le monde occidental (93 % de part de marché en Europe en 2018). C’est donc l’endroit où il faut être présent, bien placé, aux endroits stratégiques des résultats de recherche. Et pour cela (monopole oblige) il n’y a que Google Ads qui peut vous aider ! C’est l’outil qui mettra votre entreprise en haut des résultats de recherche, là où les internautes posent leurs regards et cliquent !

Les avantages

Il y a de nombreux avantages à utiliser Google Ads pour votre entreprise mais si on doit en retenir quelques-uns plus importants que d’autres, les voici :

  • La rapidité : le référencement payant a une rapidité inégalable pour se positionner sur la première page de Google.
  • Nombre illimité de mots clés sur lesquels se positionner : Google Ads n’impose aucune limitation de nombre de mots clés ciblés pour positionner vos annonces. C’est vrai aussi avec le référencement naturel mais dans ce cas vous été limités par le temps de création des contenus.
  • La flexibilité de modifications de vos annonces : vous pouvez effectuer énormément de tests et mettre à jour régulièrement vos annonces. Cette flexibilité vous permet d’ajuster vos campagnes très rapidement et suivre un calendrier précis ou des évolutions du comportement de votre cible.

Les inconvénients

  • Le coût : le principal inconvénient du référencement payant est que cela peut vous coûter cher si vous manquez d’expérience et que vos campagnes sont mal ciblées. La concurrence est vive sur internet et certains mots-clés sont très prisés avec des prix qui grimpent en flèche.
  • La complexité : Google Ads ne s’apprivoise pas très facilement et une personne peu expérimentée aura vite fait de se désespérer. Il est facile de commettre des erreurs dans ses premières campagnes et ainsi de perdre de l’argent.

Quels intérêts de se faire accompagner par une agence

Au vu des inconvénients juste cités on comprend bien l’intérêt de se faire aider et accompagner par une agence web qui pourra vous apporter beaucoup de choses :

  • De l’expérience : une agence web vous évitera les tâtonnements, les erreurs du débutant et surtout vous apportera son expérience pour allouer votre budget publicitaire de manière précise et efficace. Elle vous apportera une lecture expérimentée de votre marché et de ses mots-clés.
  • Une rentabilisation de votre budget publicitaire : dépenser son argent à bon escient sur Google Ads est la clé. Seule une agence expérimentée peut vous aider à mieux répartir vos efforts financiers, à cibler des mots clés moins concurrentiels et à rédiger de manière efficace vos publicités pour que celles-ci aient le bon taux de conversion.
  • Des outils de suivi et d’optimisation : faire des campagnes Google Ads demande un gros travail d’analyse, de tests et d’améliorations. Vous ne pouvez faire cela qu’avec des outils adéquats et des métriques précises. Seule une agence web spécialisée peut vous apporter ces moyens et surtout le temps d’analyse et de réflexion nécessaire pour vous proposer des améliorations, des nouvelles pistes à explorer et une réflexion stratégique sur votre référencement payant.

Une agence web ne vous coûtera pas plus cher. Au contraire, elle vous évitera de dépenser de l’argent en publicités inefficaces, de mal définir vos campagnes et de mettre trop d’argent sur des mots-clés peu rentables. Son coût sera un investissement vite rentabilisé lorsque vous aurez enfin des publicités Google Ads efficaces et qui convertissent !

Recevez les News Webmarketing