Marketing digital inbound marketing

En marketing digital, l’inbound marketing est une méthode très performante et très efficace pour attirer de nouveaux prospects ou générer des leads qualifiés. Cette technique, qui consiste à capter le prospect le plus tôt possible dans sa considération d’achat, offre de nombreux avantages aux entreprises, que ce soit en B2B ou en B2C.

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Nos expertises

  • Référencement
  • Inbound Marketing
  • Email Marketing
  • Publicité en ligne
  • Réseaux sociaux
  • Community management
  • Blogging

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Attirer l’attention des acheteurs

Une démarche d’achat ou d’investissement répond souvent à une problématique que se pose l’acheteur potentiel. En proposant du contenu web à forte valeur ajoutée qui traite de manière objective des problématiques rencontrées par un acheteur, vous attirez son attention pour ensuite l’amener de manière progressive vers vos solutions.

Générer des leads qualifiés et mieux connaitre vos prospects

Une bonne stratégie d’inbound marketing permet d’attirer plus de visiteurs sur votre site internet afin de les transformer en leads. Ces leads seront d’autant plus qualifiés  car ils se seront déjà renseignés sur les solutions que vous présentez sur votre site.

Avoir des résultats durables

Au contraire de la publicité en ligne, où lorsque vous arrêtez vos campagnes vous n’en avez plus les bénéfices, votre contenu inbound marketing va vous générer des leads pendant des mois et des années.

L’inbound marketing est économique

Un lead provenant d’une campagne d’inbound marketing coûte en moyenne 60% moins cher que s’il vient de campagnes traditionnelles de marketing.

De meilleurs taux de conversion

Les leads générés en inbound marketing convertissent bien mieux que d’autres car ceux-ci sont plus qualifiés. En effet, en proposant un contenu riche et adapté, votre stratégie d’inbound marketing nourrit la réflexion d’achat de vos leads en leur proposant du contenu répondant à toutes les questions qu’ils peuvent se poser durant leur parcours d’achat.

L’inbound marketing est plus fidélisant

Une relation nouée grâce à l’inbound marketing part souvent sur de bonnes bases car celle-ci s’initie sur la seule volonté du consommateur. Celui-ci est moins « agressé » que dans un autre type d’action marketing et de plus, il accorde sa confiance en fonction de la qualité du contenu qu’il trouve. Ceci permet à l’entreprise de créer des relations plus confiantes et plus durables.

Vous améliorez votre image

En partageant gratuitement des informations et des contenus utiles et documentés avec les consommateurs, et en les aidant à répondre à leurs problématiques, votre entreprise construit une image de marque positive et plus engageante. L’intérêt que vous portez à votre cible favorise la perception de votre niveau d’expertise et met en valeur vos capacités d’accompagnement et de conseil, valorisantes auprès des consommateurs.

Passez à l’action, parlons de vos objectifs et des solutions que nous pouvons vous proposer.

Une stratégie webmarketing adaptée à votre audience

Hicom.fr propose des solutions webmarketing visant à optimiser la visibilité de vos services ou de vos produits en augmentant le flux de visiteurs qualifiés sur votre site internet, et mettant en place des tunnels  de conversion efficaces . Nos solutions s’adressent aux entreprises souhaitant utiliser internet comme canal de prospection afin de conquérir et fidéliser de nouveaux clients.

Pourquoi choisir Hicom pour votre marketing digital?


Notre équipe, expérimentée et dynamique vous écoute et vous conseille sur l’ensemble de votre stratégie webmarketing. Nous mettons à votre service nos compétences en webmarketing, infographie, programmation et référencement pour promouvoir votre entreprise, produit ou services en utilisant les médias de communication numérique et atteindre ainsi votre cœur de cible de manière personnalisée, interactive et ultra ciblée.

Après une étude de votre produit ou service nous pouvons implémenter et coordiner tous les aspects liés au webmarketing:

  • Développement d’une stratégie marketing : définition des objectifs, de la cible, des canaux de communication et du retour sur investissement.
  • Développement d’un site Internet adapté à votre campagne Web marketing: optimisation de l’ergonomie, de l’interface, des pages d’accueil, de l’optimisation pour le référencement.
  • Génération de visites: création de blogs de qualité, intégration des médias sociaux, référencement, campagnes publicitaires sur Internet.
  • Conversion des visites: page d’accueil optimisée pour la conversion, formulaire d’inscription, call to actions
  • Conversion des prospect en clients: communication ciblée, e-mailing, newsletters, offres spéciales.
  • Mesure et analyse de l’impact de la campagne marketing: génération de trafic, coût par visites, taux de conversion, coût par client.