Campagne Google Display : ce qu’il faut savoir avant de démarrer

Campagne Google Display : ce qu’il faut savoir avant de démarrer

Votre entreprise a besoin de communiquer efficacement auprès d’une cible précise pour augmenter ses taux de conversion ? Google Display est certainement la solution. Mais avant de vous lancer, découvrez qui peut bénéficier de ce réseau publicitaire, ses points forts et ses points faibles et comment une agence web peut être d’une aide efficace pour optimiser vos campagnes !

Google Display : pour qui ?

Google Display permet d’afficher vos publicités sur les sites internet qui proposent des emplacements. En tant qu’annonceur, vous pouvez ainsi diffuser vos messages à une audience ciblée et pertinente. Google Display convient donc à tous les sites d’entreprise vendant des services et des produits et souhaitant s’adresser à des internautes qui ont déjà un intérêt pour leur secteur d’activité. Ces publicités ciblées permettront un meilleur taux de conversion et donc de réaliser plus de ventes.

Pourquoi choisir Google Display : quels avantages et inconvénients ?

Google Display est un réseau publicitaire dominant car il comprend un immense panel de sites éditeurs. Ce large réseau permet à Google de concevoir de prix attractifs pour l’affichage de ses publicités et pour l’entreprise c’est la garantie de toucher un large public et dans tous les pays du monde si nécessaire.

Les avantages

Il y a beaucoup d’avantages à utiliser Google Display pour promouvoir votre société, ses produits et services, mais voici les principaux :

  • Des publicités visuellement attrayantes : le réseau Google Display propose de nombreux formats de publicités et des contenus graphiques, totalement personnalisables. Ceci permet de capter plus facilement l’attention des internautes. La diversité des formats (images, vidéos, audios…) permet une grande créativité et vous donne la possibilité de vous démarquer.
  • Un ciblage efficace : vous pouvez créer facilement des paramètres spécifiques avec cette forme de publicité et vous pouvez donc choisir sur quels types de sites vos publicités vont apparaître, dans quelle zone géographique, auprès de quelles catégories démographiques… Vos publicités en seront d’autant plus efficaces !
  • Des possibilités de remarketing : vous pouvez afficher vos publicités aux personnes qui ont déjà visité votre site internet. C’est une option efficace en plus du ciblage pour afficher vos publicités à des personnes qui ont déjà un intérêt pour ce que vous proposez.
  • Bon pour la notoriété de la marque : avec les publicités Google dans les résultats de recherche il faut cliquer pour en savoir plus sur votre société. Avec la composante visuelle de Display, vous gagnez en notoriété car les internautes sont visuellement confrontés à vos bannières et s’accumulent à votre nom.

Les inconvénients

  • Une configuration initiale qui est plus compliquée qu’avec Google Ads pour la recherche
  • Un coût global plus élevé car il faut y inclure la conception de la publicité

Pourquoi se faire accompagner par une agence de marketing digital si vous utilisez Google Display ?

Une agence de marketing digital vous apportera beaucoup pour mettre au point vos campagnes Google Display, les optimiser et les rentabiliser. Elle vous apportera notamment :

  • Son expérience : vous n’aurez pas à découvrir par vous-même Google Display et vous ne commettrez pas d’erreurs qui peuvent vous coûter de l’argent. Votre budget publicitaire sera utilisé à bon escient et rapidement, sans des semaines ou des mois d’hésitations et de tâtonnements
  • Une utilisation optimale de votre budget : Google Display peut coûter cher si les campagnes sont mal conçues et mal ciblées. Une agence qui a l’expérience de ce genre de campagnes publicitaires saura vous conseiller pour définir votre cible, mettre vos efforts financiers là où c’est le plus efficace, et améliorer vos campagnes pour avoir un taux de conversion en hausse.
  • Des outils adaptés pour suivre vos campagnes et les optimiser : le suivi de campagnes Google Display nécessite du temps et des outils spécifiques pour trier les données, les analyser, et concevoir de nouveaux tests. Une agence pourra mettre ses moyens à votre disposition pour définir les bons indicateurs de performance sur vos campagnes, mesurer l’atteinte ou non des objectifs et vous proposer des améliorations.

Une agence de marketing digital pour vous accompagner dans vos campagnes Google Display sera toujours une aide précieuse et un investissement rentable. Vous définirez des campagnes plus efficaces et vous allouerez de manière pertinente votre budget, sans le disperser. Vous corrigerez aussi rapidement les erreurs de tir et finalement, vos publicités Google Display seront plus efficaces et vous apporteront des leads et des ventes !

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