Marketing digital référencement

Le référencement, ou la présence optimisée sur les moteurs de recherche, doit être une partie fondamentale de votre stratégie de marketing digital. Les moteurs de recherche permettent à votre entreprise d’être trouvée quand ses prospects potentiels expriment un besoin mais cela nécessite un vrai travail d’optimisation de vos contenus afin d’actionner les différents leviers du référencement et d’en tirer tous les avantages.

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Nos expertises

  • Référencement Naturel
  • Référencement Local
  • Référencement Sponsorisé

Choisir Hicom, c’est choisir :

  • Une expérience en référencement depuis 2002
  • Une équipe formée et informée
  • Un référencement manuel performant
  • Des plans de référencement adaptés à vos objectifs
  • Un suivi par un chef de projet dédié
  • Des rapports détaillés mensuels
  • .. et surtout des résultats concrets

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Le référencement naturel

Il va permettre d’augmenter la visibilité de votre entreprise sur les moteurs de recherche et d’attirer de nouveaux prospects sur votre site en identifiant les bons mots clés qui vous apporteront un trafic soutenu, peu coûteux et de long terme. Votre positionnement en première page des résultats de recherche est crucial quand on sait que les sites qui s’y trouvent, captent plus de 2/3 des visiteurs. Le référencement naturel est donc la première composante de votre marketing digital et elle nécessite donc une analyse en profondeur et une véritable optimisation de vos contenus pour s’assurer de votre visibilité parfaite dans les requêtes des moteurs de recherche.

Le référencement local

Il est vital dans votre stratégie de marketing digital si vous êtes une PME, un commerce de proximité, un hôtel ou une entreprise de service. Il va rentabiliser votre présence en ligne en ciblant une audience de clients potentiels dans votre zone géographique. Vous atteignez ainsi plus facilement des prospects prêts à acheter : 4 internautes sur 5 utilisent aujourd’hui les moteurs de recherche pour trouver un service local, et 90% d’entre eux contactent ensuite l’entreprise trouvée de cette manière.

Le référencement sponsorisé

C’est certainement le levier le plus rapide et le plus efficace dans votre marketing digital pour acquérir du trafic sur votre site et attirer des nouveaux prospects. Aujourd’hui près d’un tiers du trafic en ligne vient de la publicité sur les moteurs de recherche. De plus, c’est un trafic mieux ciblé et mieux qualifié, et le référencement sponsorisé vous apporte une visibilité immédiate avec une mesure claire de son efficacité et de votre retour sur investissement. Enfin, le référencement sponsorisé attire des visiteurs ayant une intention d’achat ou au moins de renseignement, et le taux de conversion de cette audience est bien meilleur que le taux moyen que vous pouvez obtenir de manière naturelle sur votre site.

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Pourquoi nous confier votre référencement naturel?

Le référencement , ou Search Engine Optimization (SEO),est un élément essentiel de toute stratégie marketing internet d’entreprise . Un bon référencement permet d’apporter de la visibilité à votre site en étant mieux classé dans les résultats des moteurs de recherche tels que Google ou Bing.  Votre site apparaitra avant ceux de vos concurrents dans les moteurs de recherche. Par conséquence,  vous aurez plus de visites et d’opportunités de vente.

Nous offrons un service sur mesure car chaque site est unique et cible des audiences ou des marchés différents.  Pour tous projets, nous penons en compte la spécificité des sites internet que nous référençons et mettons en œuvre une campagne de référencement adaptée aux objectifs de nos clients.

Nous adaptons sans cesse nos méthodes au gré de l’évolution des algorithmes des moteurs de recherche. De la simple création de liens à la création d’un buzz social, nous agissons à tous les niveaux:

  • Audit et optimisation de sites
  • Referencement naturel (SEO)
  • Referencement Payant ( SEM /SEA)
  • Webmarketing

Voici les trois principaux leviers sur lesquels nous vous proposons d’agir:

Optimisation pour les moteurs de recherche:

Tout site souhaitant se développer grace au traffic naturel (généré par les moteurs de recherche) doit être optimisé selon les recommandations des plus grands moteurs de recherche pour permettre à une campagne de référencement d’être efficace.

Si votre site n’est pas optimisé, nous pouvons vous aider dans les domaines suivants:

  • Analyse et conseils d’optimisation de votre site
  • Optimisation de la structure de votre site
  • Optimisation du contenu de votre site
  • Recherche de mots clé et analyse d’audience
  • Redaction de contenu
  • Développement de sites optimisés

Référencement Naturel:

Nous proposons de créer et mettre en place votre référencement naturel, pour une meilleure visibilité de votre entreprise sur les moteurs de recherche. Cette technique vise à améliorer le positionnement de votre site dans les pages des moteurs de recherche. Grâce à cette optimisation vous bénéficierez des visites générées par les moteurs tels que Google et Bing. Ce type de trafic est gratuit mais nécessite la mise en place de campagnes de référencement naturel. Le référencement naturel est l’une des méthodes offrant le meilleur retour sur investissement parmi toutes les techniques de Webmarketing.

Référencement Sponsorisé (SEM):

En complement du référencement naturel, nous proposons de placer votre site en première page de Google grace à des liens sponsorisés.

Google adwords ou Bing Ads sont des outils de promotion, qui permettent de cibler n’importe quel mot clé. Votre site apparait alors en première page de Google, dans l’espace publicitaire situé en haut de page ou sur le coté.  Ces campagnes sont efficace mais nécessitent un budget adapté, car chaque clic vous est facturé par Google ou Microsoft et coute quelques centimes mais peut aller jusqu’à plusieurs euros selon la concurrence et le traffic généré par le mot clé choisi. Si leur effet est immédiat et peut être interessant pour promouvoir votre marque, vos produits ou vos services,ils n’ont aucun effet sur le référencement naturel du site. Nous les conseillons et les mettons en place que pour les sites ayant des taux de conversion suffisant afin de garantir un bon retour sur investissement.

Pour en savoir plus sur l’optimisation pour les moteurs de recherche, n’hésitez pas à nous contacter.