5 solutions de paiement pour votre site d’e-commerce

5 solutions de paiement pour votre site d’e-commerce

Les méthodes de paiement déployées par un site d’e-commerce sont fondamentales pour rassurer le client tout en lui fournissant un moyen de paiement pratique. C’est pourquoi ce choix est très important lorsque vous vous lancez dans le commerce en ligne. Pour vous aider à faire ce choix, nous avons établi une sélection des 5 meilleures méthodes de paiement disponibles : il vous suffira d’y piocher celle qui vous convient le mieux en fonction de la nature de votre activité, votre volume et votre rayonnement (national ou international).

Square : une méthode de paiement qui s’adapte aussi aux commerces physiques

Square est un excellent choix pour ceux qui combinent à la fois la vente physique dans une boutique et la vente en ligne sur un site.

Square est en effet assez connu pour la qualité de ses équipements (lecteurs de cartes, tablette de caisse, …) qui s’intègrent parfaitement à leurs solutions de méthodes de paiement.

Et si vous avez seulement un magasin physique et pas de site de vente en ligne, Square propose également un fantastique constructeur de site de commerce électronique. Il contient des tas de thèmes différents et grâce à un système de glisser-déposer d’éléments pré-construits, vous n’avez besoin d’aucune connaissance en code pour bâtir votre site de e-commerce.

Square est proposé à un prix compétitif, car il n’y a pas de frais mensuels pour l’ajout de la passerelle de paiement Square à votre site Web. Ils facturent 2,9 % + 0,30 $ par transaction, tout comme Stripe et PayPal.

De plus, l’intégration de Square à votre plateforme de commerce électronique est relativement facile. : la plupart d’entre-elles (Woo-Commerce, Magento,WordPress,…)sont totalement compatibles.

2Checkout : la meilleure méthode de paiement pour les sites qui se développent à l’international

Si votre entreprise est en pleine croissance et ne veut pas s’inquiéter de la fiabilité de son traitement des paiements dans tous les pays où elle vend, alors Checkout est certainement ma solution la plus adaptée.

En effet, ce système de paiement, basé sur une solution modulaire très évolutive, est garanti sans stress. Le logiciel vous permet de gérer très facilement des paiements mondiaux, de facturer des abonnements sous diverses formes, de disposer d’un système intégré de coupons et de réductions, et de simplifier l’administration des taxes à l’international.

La simplicité du système de 2Checkout est que toutes les fonctionnalités sont modifiables et surtout ajoutables par module. Quand vous avez besoin d’une fonction, vous n’avez qu’à l’ajouter en quelques clics.

De plus, 2Checkout facilite vraiment le traitement des paiements via des méthodes de commerce électronique typiques telles que carte de crédit, carte de débit, PayPal, etc.

Avec l’un des modules de 2Checkout, vous pouvez commencer à vendre dans plus de 200 pays en un rien de temps. Et, si vous utilisez leur plate-forme 2Monetize, vous pouvez être tranquille en sachant qu’ils géreront les choses les plus lourdes, comme la TVA et la conformité réglementaire.

Mieux encore, vous pouvez commencer gratuitement sur n’importe laquelle des solutions de 2Checkout. Vous ne devez payer qu’une fois que vous commencez à vendre.

C’est un énorme coup de pouce pour ceux d’entre vous qui veulent vraiment tester le logiciel avant de s’engager.

Une fois que vous commencez à vendre, vous payez une fraction de chaque vente plus une somme modique. Avec l’offre de base de 2Checkout, 2Sell, cela vous coûte 3,5 % + 0,35 $ sur chaque transaction.

Stripe : la méthode de paiement de commerce électronique la plus adaptée pour les développeurs

Grâce à sa polyvalence, Stripe est considéré comme l’un des meilleurs moyens de paiement sur le marché aujourd’hui. C’est en effet un excellent choix pour les boutiques de commerce électronique, les services d’abonnement ou même la vente en marketplace.

Mais le gros point fort de Stripe est son système très convivial pour les développeurs. Stripe est en effet livré avec d’excellents outils qui permettent à toute équipe qui souhaite vraiment personnaliser son mode de paiement de le faire assez facilement.

Avec une API facile à utiliser, une grande bibliothèque de langages pour coder et des intégrations complètes, il y a vraiment de quoi faire. Un développeur trouvera tout ce dont il a besoin pour personnaliser son traitement des paiements en fonction de ses besoins spécifiques.

De plus, une autre caractéristique principale de Stripe est la possibilité pour vous de configurer très simplement des paiements récurrents de vos clients.

Enfin, Stripe est aussi adapté aux paiements physiques. Donc, si vous avez actuellement un magasin vous pouvez ajouter un système de point de vente Stripe en plus de la passerelle sur votre site de commerce électronique.

Stripe met aussi en avant sa fiabilité : des études ont montré que vous aurez 81 % de pannes en moins et 24 % de coûts d’exploitation en moins par rapport aux méthodes de paiement concurrentes.

Coté prix, il est vrai que la tarification standard de Stripe est simple : en tant que commerçant, il vous en coûtera 2,9 % de la transaction + 0,30 $ pour chaque débit de carte, avec un supplément de 1% pour les paiements internationaux par cartes internationales. Il faut toutefois noter que Stripe propose des options de tarification personnalisées pour ceux qui ont un modèle commercial spécifique ou qui ont de gros volumes de paiements. Vous pouvez aussi bénéficiez de certains tarifs spécifiques à un pays si vous ciblez un marché international.

Enfin, Stripe offre un bon support technique des représentants joignables 24 h/24 et 7j/7 par téléphone, chat en direct ou e-mail. Ceci contribue grandement à la popularité de Stripe et à sa croissance constante depuis de nombreuses années.

PayPal : la meilleure méthode de paiement pour créer votre première boutique en ligne

PayPal est une entreprise dont la réputation parle d’elle-même en matière de facilité d’utilisation, de fiabilité et de sécurité.

Il y aurait environ un peu plus de 300 millions d’utilisateurs réguliers actifs de PayPal dans le monde et ce chiffre est en progression constante depuis des années.

C’est une des grandes forces de PayPal : un grand nombre de gens font confiance à ce système ou bien l’ont déjà utilisé au moins une fois. Pour tous ceux qui font du commerce en ligne et n’ont pas encore de marque bien établie, le bouton PayPal peut aider à mettre les clients en confiance.

De plus, les gens peuvent aussi bien utiliser leur solde PayPal (comme un compte bancaire) et n’importe quelles cartes de crédit ou cartes de débit et également le virement bancaire depuis un compte traditionnel rattaché au compte PayPal.

Toute transaction commerciale en France est facturée 2,90 % du montant de la transaction + 0,35 € par PayPal. En cas de vente internationale, un montant supplémentaire de 0,5 % du montant de la transaction sera prélevé. Il existe une foule d’autres tarifs applicables selon que les achats sont groupés ou non, à destination d’association caritative, réalisé en micropaiements ou en QR code, etc. PayPal propose aussi les paiements anticipés, la facturation avec un e-terminal, et la solution professionnelle PayPal Intégral Evolution qui est facturée 25 € par mois et simplifie les tâches administratives des comptes professionnels.

Google Pay : la meilleure méthode de paiement pour les paiements en un clic

Google Pay est le portefeuille numérique proposé par l’un des grands noms du Web : Google. Il a été conçu au départ pour les paiements sur le Play Store de Google, mais s’est étendu aux boutiques de commerce en ligne et les paiements physiques (dans certains pays).

Et son très gros avantage est qu’il est très simple à utiliser. En effet, les clients apprécient cette solution de paiement puisqu’il se fait en un seul clic et présente tous les gages de sécurité.

Cette efficacité et cette rapidité d’utilisation font que les abandons de panier sont assez rares avec cette solution de paiement.

Des géants du web comme Airbnb par exemple, utilisent déjà Google Pay qui est inclus dans leurs processus de paiement. En fait, Google Pay est très facile à intégrer à votre plateforme de commerce électronique. Il suffit d’accéder simplement à l’API et de l’ajouter à son site. Il suffira de quelques tests pour valider que tout fonctionne bien et vous pourrez alors proposer cette solution à vos clients.

Google Pay offre aussi l’avantage de s’intégrer à d’autres méthodes de paiement que vous utilisez peut-être déjà sur votre site comme Stripe et Square.

Il y a trois possibilités d’utiliser Google Pay : en boutique physique (paiement sans contact et sans ouvrir l’application), sur une application mobile ou sur un site mobile (avec uniquement le navigateur Google Chrome).

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