Référencement sponsorisé

Le référencement sponsorisé est une des manières parmi les plus simples et les plus rapides pour acquérir du trafic sur son site et attirer de nouveaux prospects. En fait, le référencement sponsorisé présente de nombreux intérêts qui ont en font une arme de choix pour les entreprises afin de développer leur visibilité sur le web et accroître leurs ventes.

La publicité sur les moteurs de recherche représente 30% du trafic :

c’est donc une part non négligeable d’audience qui est captée ainsi, et qui ne peut être ignorée si vous ne souhaitez pas laisser cette part à vos concurrents !

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Les avantages que vous pouvez tirer de l’amélioration de votre référencement local

Un trafic mieux ciblé :

en travaillant votre référencement sponsorisé avec les mots clés de votre choix et ayant un impact direct (noms de vos produits, intention d’achats…), vous ciblez plus efficacement votre trafic et celui-ci est donc mieux qualifié. Ceci conduit inévitablement à de meilleurs résultats et plus de ventes réalisées.

Visibilité et effet immédiats :

l’achat de mots clés peut aisément propulser très vite votre site et vous faire gagner des visites. Contrairement au référencement naturel, il n’y a pas de latence et les résultats apparaissent presque immédiatement.

Vous mesurez votre retour sur investissement :

le référencement sponsorisé permet grâce à des outils d’analyse assez fins de mesure la pertinence de vos campagnes. Vous en connaissez de manière instantanée le retour sur investissement, et vous pouvez ainsi corriger et affiner celles-ci afin de les améliorer et obtenir toujours plus de trafic et de ventes.

Pas d’engagement dans la durée :

les campagnes de référencement sponsorisés peuvent être arrêtées du jour au lendemain, sans contrainte. Ceci offre une réelle souplesse pour s’adapter à vos besoins et impératifs et vous permet de ne pas être trop lié de manière budgétaire.

Des taux de conversion élevés :

quand il est bien fait, le référencement sponsorisé attire des visiteurs ayant une intention d’achat et le taux de conversion qui en découle est bien meilleur que le taux moyen que vous observez sur votre site de manière naturelle.

Une grande souplesse dans la création de campagnes :

contrairement à la publicité traditionnelle, le référencement sponsorisé permet une grande réactivité et une grande facilité pour moduler les campagnes dans le temps. Ceci permet de mieux coller à l’actualité de votre entreprise, de mieux affiner vos promotions et de cibler plus facilement les produits ou services que vous souhaitez mettre en avant.