Référencement naturel

Le référencement naturel est un des meilleurs moyens et un des leviers les plus efficaces pour augmenter la visibilité de votre entreprise sur les moteurs de recherche et attirer de nouveaux prospects sur votre site.

Un enjeu de taille :

l’objectif du référencement naturel est de positionner votre site dans les tout premiers résultats des moteurs de recherche sur les requêtes effectuées par les internautes. Quand on sait que 69 % d’entre eux n’iront jamais sur la deuxième page des résultats de Google, on voit qu’il est crucial de se retrouver en première page pour drainer un trafic important.

illu_wordpress

Les avantages que vous pouvez tirer de l’amélioration de votre référencement local

Identifier les bons mots clés :

près d’une entreprise en ligne sur 3 n’a jamais fait le travail d’identifier les mots clés les plus efficaces sur sa niche d’activité. Pourtant ce travail est essentiel pour déterminer quels mots clés apportent le plus de trafic et quels sont ceux qui sont moins concurrentiels et offrent des opportunités rapides et efficaces.

Un travail de longue haleine :

le référencement naturel ne se fait pas en quelques jours et nécessite une approche de long terme avec un vrai plan d’action et un suivi statistique pour corriger et améliorer la démarche dans le temps. Il faut savoir y dédier des moyens humains qui peuvent conduire cette démarche avec constance.

Un travail qui nécessite une bonne connaissance des algorithmes des moteurs de recherche :

le référencement naturel est souvent affaire de spécialiste car il requiert de comprendre en finesse comment fonctionne les moteurs de recherche et quelles sont leurs attentes. Confier son référencement naturel à un professionnel est donc crucial pour ne pas passer à côté des dernières évolutions de algorithmes et pour adapter en permanence sa stratégie de référencement.

Des retombées sur le long terme :

le référencement naturel porte ses fruits chaque jour et ce, pendant longtemps. Si votre contenu est bien optimisé et se place dans les premières positions pour de nombreuses requêtes, il n’y a pas de raisons pour que cela change du jour au lendemain et vous en percevez des bénéfices à long terme avec votre trafic internet qui en bénéficie chaque jour.

Le référencement naturel est économique :

c’est le moyen le plus économique de toucher son public et d’acquérir des nouveaux prospects. Même si ce n’est pas totalement gratuit, cela coûte globalement moins cher que de la publicité en ligne.