Référencement local

Quand on est une pme, un commerce de proximité, un hôtel ou une entreprise de service, optimiser le référencement local de son site est vital pour rentabiliser sa présence en ligne en ciblant une audience de clients potentiels locale.

Quand on exerce son activité dans une zone de chalandise spécifique, il est inutile de vouloir positionner son site internet sur n’importe quelle requête de recherche au niveau national. Il est plus intéressant de cibler un bon positionnement de celui-ci dans les résultats locaux des moteurs de recherche pour une meilleure efficacité.

illu_wordpress

Vous souhaitez nous consulter gratuitement et sans engagement ?

Pourquoi faire du référencement local?

Vous ciblez votre zone de chalandise :

en travaillant votre référencement local vous optimisez votre présence en ligne sur votre zone de chalandise actuelle sans vous disperser. Et vous pouvez même définir d’éventuelles zones géographiques que vous souhaitez développer.

Vous augmentez votre crédibilité :

en apparaissant en haut des résultats de recherche sur les moteurs avec une requête du type « votre activité + votre ville » vous apparaissez aux yeux des internautes comme une réponse fiable à leur besoin.

Vous touchez des prospects prêts à acheter :

aujourd’hui 80 % des internautes utilisent la recherche en ligne pour trouver un service local, et parmi ceux-ci, près de 90% d’entre eux passent à l’action en contactant l’entreprise trouvée ainsi.

Vous trouvez de nouveaux clients :

sans présence en ligne et sans référencement local vous êtes uniquement connu de vos clients habituels ou via la publicité traditionnelle qui est coûteuse. Le référencement local vous permet de toucher facilement des consommateurs qui ne vous connaissent pas et qui ont une intention d’achat !

Vous donnez des informations clés à vos clients :

en apparaissant clairement dans Google My Business, vous livrez des informations claires aux consommateurs concernant vos horaires d’ouvertures, vos coordonnées téléphoniques et votre emplacement sur une carte Google Maps.