5 nouveautés à découvrir Google Ads 2019

5 nouveautés à découvrir Google Ads 2019

Google Adwords est devenu Google Ads en 2018. Mais les changements ne s’arrêtent pas là et 2019 devrait voire apparaître de nouvelles fonctionnalités. Voici les améliorations et nouveautés auxquelles vous devez vous attendre pour cette année sur Google Ads.

Des publicités plus réactives

Les publicités Search deviennent, en effet, réactives ! Ceci permet de faire apparaître des éléments plus pertinents en fonction des termes de recherche. Avec un grand nombre de titres et de descriptions possibles, votre publicité s’adapte à la recherche de l’utilisateur, offrant la possibilité d’une conversion plus grande.

De plus, elles font gagner du temps et de l’efficacité au moment de leur création, en évitant d’en produire de trop nombreuses.

La conversion devient un critère de paiement

Lors de vos campagnes Display, vous pouvez dorénavant payer en fonction de la conversion.

Vous serez facturés donc en fonction des ventes ou des prospects que vos campagnes reçoivent. Ce nouveau mode de paiement est à tester. II sera particulièrement apprécié des annonceurs avec des taux de conversion plutôt bas mais cela vaut le coup de tenter ce mode innovant dans tous les cas.

Il offre, en effet,  une possibilité plus sûre de calculer le retour sur investissement de vos campagnes.

De nouvelles publicités vidéos

Google offre dorénavant la possibilité de créer des publicités vidéo de 15 secondes. Celle-ci sont très efficaces car l’utilisateur ne peut pas les “sauter” d’un simple clic. Il est obligé de les voir en entier.

Autrefois, uniquement disponible via YouTube, les  campagnes d’enchères de Google Ads autorisent dorénavant cette nouveauté.

Google veille néanmoins à l’expérience utilisateur en limitant le nombre de vidéos possibles d’être vues.

C’est en tout cas un nouveau format très intéressant pour inciter à la réactivité des annonceurs et offrir des campagnes plus riches.

Des outils d’analyses toujours plus fins et complets

Google Ads s’améliore aussi dans le reporting et les données croisées. Vous pouvez ainsi aujourd’hui  visualiser les  données de vos campagnes selon le type d’appareils. Ceci permet de déceler comment chaque type d’appareil ( smartphone, tablette, desktop…) réagit  à vos campagnes et où sont les meilleures conversions.

Ceci enrichit encore plus les retours d’expériences que vous pouvez avoir de vos campagnes Google Ads. Ces éléments ne sont pas à négliger car ce sont ceux qui vous permettent d’ajuster, au fil du temps, la pertinence de vos campagnes et de les optimiser afin de les rentabiliser.

Une tendance vers toujours plus de concurrence et vers la prédominance du mobile

Les deux tendances lourdes que nous pouvons prévoir dans l’univers internet pour 2019 et qui vont impacter Google Ads sont bien sûr le développement de la concurrence et la montée en puissance de la recherche mobile

  • La concurrence : elle est croissante car de plus en plus d’annonceurs rejoignent le réseau Google Ads . Ceci conduit inéluctablement à une hausse du coût publicitaire. Ceci doit inciter les annonceurs à être imaginatifs, et d’essayer de se positionner sur des mots clés moins concurrentiels. Cela nécessite encore et toujours plus de professionnalisme pour concevoir des campagnes marketings plus pertinentes et qui se démarquent d’une concurrence toujours plus forte.
  • La prédominance de la recherche mobile : l’année passée a vu la part de la recherche mobile être majoritaire et cette tendance ne va pas décroître ! L’expérience mobile sur vos sites doit être alors soignée et vos enchères de campagnes mobiles doivent être affinées afin de bénéficier d’une position favorable dans les recherches mobiles. Celles-ci sont en effet plus sélectives et ne donnent des bons taux de clics qu’aux positions les plus hautes.

En conclusion, Google Ads n’a pas fini de proposer des nouveautés et cette liste va certainement s’enrichir au fil des mois. Cette richesse de nouvelles fonctionnalités souligne la puissance de l’outil mais aussi la nécessité de se faire accompagner et conseiller par des professionnels du marketing digital. La concurrence toujours plus forte ne laisse pas la place à l’approximation et la richesse des outils disponibles nécessitent une spécialisation que bon nombre d’annonceurs ne possèdent pas en interne.

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