Taille des images sur les réseaux sociaux : le guide

Taille des images sur les réseaux sociaux : le guide

La qualité de vos images sur les réseaux sociaux est déterminante pour le succès de vos contenus. Or, chaque réseau social a ses règles en la matière et notamment sur la taille des images. Il est alors exclu d’utiliser la même image partout. Et, il est parfois difficile de s’y retrouver ou de se souvenir de tout en détail. Vous trouverez donc ci-dessous un guide complet vous détaillant la taille des images sur les réseaux sociaux en 2022 pour chaque usage spécifique. Ceci constitue un document à garder à portée de main lorsque vous vous demandez si vous utilisez le bon format d’image sur votre réseau social préféré. Que ce soit à des fins professionnelles ou personnelles, une image à la bonne dimension sur un réseau social comme Facebook, Twitter ou Instagram, c’est s’assurer une bonne visibilité sur tous les écrans, favoriser l’engagement de votre audience et séduire de nouveaux abonnés.

La taille des images sur Facebook en 2022

Facebook est toujours un réseau social populaire où les images influencent beaucoup l’appréciation et l’engagement des utilisateurs. Pour optimiser de manière performante vos contenus, il vaut mieux suivre les recommandations de Facebook en matière de dimension des images.

Voici la plupart des types d’images que vous pouvez utiliser et leur taille préférentielle :

  • Taille de l’image de couverture pour un profil : 851 × 315 pixels
  • Taille d’une photo de profil (photo ronde)  : 180 × 180 pixels (160 × 160 pixels seront réellement affichés sur ordinateur et 140 × 140 pixels sur smartphone)
  • Taille de l’image de couverture pour une page : 820 × 312 pixels
  • Taille d’une image de profil d’une page (photo ronde) : 180 × 180 pixels
  • Taille de l’image de couverture de groupe Facebook : 820 × 428 pixels
  • Taille de l’image de couverture d’événement : 500 × 262 pixels
  • Taille d’une photo d’illustration dans un post : 1200 × 630 pixels
  • Taille d’une image d’un lien : 1200 × 630 pixels, mais le minimum requis est de 600 × 315 pixels
  • Taille de l’image d’une story Facebook : 1080 × 1920 pixels

La taille des images sur Twitter en 2022

Communiquer sur Twitter passe par les mots, mais aussi par les images. Il est d’ailleurs prouvé qu’une bonne image dans un tweet augmente sa visibilité et son taux d’engagement Pour utiliser des images de bonne dimension sur votre compte Twitter en 2022, vous pouvez vous inspirer des recommandations ci-dessous.

Taille de la photo de profil  : 400 × 400 pixels recommandés avec un minimum à 200 × 200

Taille de la photo de couverture d’un compte : 1500 × 500 pixels

Taille d’une image partagée dans un tweet :  1600 × 900 pixels recommandés avec un minimum de 1024 × 512 pixels.

Taille d’une image d’illustration d’un lien partagé : 800 × 800 pixels recommandés avec un minimum de 520 × 254 pixels

La taille des images sur Instagram en 2022

S’il y a bien un réseau social où il faut soigner ses images, c’est Instagram. La qualité des visuels (quels qu’ils soient) y est primordiale pour attirer de l’audience et susciter de l’engagement. Et, pour que vos images apparaissent de manière adéquate, elles doivent avoir les dimensions requises, comme détaillées ci-dessous.

  • Taille de la photo de profil : 150 × 150 pixels recommandés et  110 × 110 pixels au minimum
  • Taille d’une image carrée : 1080 × 1080 pixels. Elle apparait toutefois dans le fil d’actualité au format de 293 × 293 pixels
  • Taille d’une image verticale : 1080 × 1350 pixels (format carré de 293 × 293 pixels dans le fil d’actualité)
  • Taille d’une image horizontale : 1080 × 566 pixels (format carré de 293 × 293 pixels dans le fil d’actualité)
  • Taille d’image pour les stories et les réels : taille recommandée de 1080 sur 1920 pixels et devant respecter un ratio 9/16 en cas de format différent

Les tailles des images sur YouTube en 2022

En 2022, la concurrence est rude sur YouTube et il faut savoir se démarquer par des visuels de qualité professionnelle et respectant les dimensions préconisées par la plateforme. Voici les informations à connaitre concernant ces tailles d’images.

  • Taille de l’image de profil d’une chaîne : 800 × 800 pixels
  • Taille de l’Image de couverture d’une chaine : 2560 × 1440 pixels
  • Taille de l’image qui sert de vignette à une vidéo : 1280 × 720 pixels

Pour les formats des vidéos, elles dépendent de la compression et des types de fichiers utilisés, mais il faut retenir que leur ratio doit être de 16:9, sous peine d’avoir une image retaillée ou déformée.

Les tailles des images sur Pinterest en 2022

Pinterest est aussi un réseau social où les visuels ont une grande importance. Ils sont même essentiels puisque chaque post comporte ce qu’on appelle une image épinglée pour illustrer le propos. Voici donc les dimensions d’images qu’il faut respecter pour avoir une meilleure visibilité sur Pinterest en 2022 :

  • Taille d’une photo de profil : 165 × 165 pixels
  • Taille d’une image de couverture : 222 × 150 pixels
  • Taille d’une Image d’une épingle : 236 pixels en largeur avec longueur illimitée
  • Taille d’une image d’une vignette : 50 × 50 pixels
  • Taille de fleets sur Pinterest : 1080 × 1920 pixels

Les tailles des images sur Linkedin en 2022

Linkedin est un réseau très orienté business et offrant des contacts professionnels : il va sans dire que les visuels doivent être soignés et optimisés pour renvoyer une bonne image de son profil ou de sa société. Pour y arriver, il est préférable de suivre les recommandations suivantes concernant les dimensions d’images sur Linkedin en 2022.

  • Taille d’une image de couverture du profil : 1584 × 396 pixels avec 8 Mo maximum
  • Taille d’une image de profil : 400 × 400 pixels minimum et 8 Mo maximum.
  • Taille d’une image de couverture de page d’entreprise : 1128 × 191 pixels et  2 Mo maximum
  • Taille d’une image de profil de page d’entreprise : 300 × 300 pixels
  • Taille d’une image partagée : 1200 × 1200 pixels
  • Taille d’une image d’illustration d’un lien partagé : 1200 × 627 pixels

Les tailles des images sur TikTok en 2022

TikTok est un réseau social extrêmement populaire pour les particuliers comme pour les entreprises qui veulent communiquer auprès d’une audience jeune et active. Pour optimiser ses contenus, vous trouverez ci-dessous les dimensions d’images à respecter pour un compte TikTok en 2022 :

  • Taille d’une image de profil sur TikTok : 100×100 pixels minimum, mais 200 × 200 pixels sont possibles avoir pour une meilleure qualité d’image
  • Taille d’une photo de couverture : 900 × 300 pixels
  • Taille d’image pour illustrer une vidéo : 1080×1920 pixels

Les tailles des images sur Twitch en 2022

Twitch est le réseau tendance pour diffuser de la vidéo en live, mais pour qu’un compte soit attractif et bien optimisé, il faut respecter quelques règles concernant les dimensions des visuels utilisés.

  • Taille d’une image de profil : 800 × 800 pixels minimum
  • Taille de l’image pour la bannière du profil : 1200 × 480 pixels avec 10 Mo maximum
  • Taille de l’image miniature d’une vidéo : 1280 × 720 pixels

Les tailles des images sur Snapchat en 2022

Pour illustrer votre compte Snapchat ou publier des contenus percutants, vous avez besoin de respecter les dimensions requises pour ce réseau social en 2022. Voici les principales recommandations à retenir :

  • Taille d’image ou logo pour vignette de marque : 993×284 pixels avec obligatoirement un fond transparent
  • Taille d’une image partagée ou d’une image pour Snapchat Ads : 1080 × 1920 pixels
  • Taille d’une image Snapchat Geofilter : 120 × 120 pixels

Les tailles des images sur Tumblr en 2022

Sur Tumblr les photos sont très importantes. Non seulement elles doivent être de grande qualité pour retenir l’attention des internautes, mais elles doivent aussi respecter des dimensions précises

  • Taille d’une photo de profil : 128 × 128 pixels au minimum
  • Taille d’une image partagée : 1280 × 1920 pixels maximum avec 10 Mo maximum (3 Mo maxi pour les GIF)
  • Taille d’une image de bannière : 3 000 × 1055 pixels
  • Taille d’une image de lien partagé : 130 × 130 pixels

Vous êtes maintenant en mesure d’afficher de bons visuels sur vos différents réseaux sociaux. Ils sont essentiels pour construire votre e-réputation, avoir une image professionnelle et faire réagir vos abonnés. Notre équipe est à votre disposition pour vous aider et vous accompagner dans la construction de vos profils, sélectionner et proposer des contenus et bien sûr éditer et mettre en place vos images et l’ensemble de visuels.  

Recevez les News Webmarketing