Yahoo rachète Tumblr, who’s next ?

Yahoo rachète Tumblr, who’s next ?

Yahoo achete TumblrDepuis l’arrivée de Marissa Mayer à la tête de Yahoo, le groupe a cherché à se renforcer pour faire face à la concurrence de Google et de Facebook. L’échec de la prise de parts dans le capital de Dailymotion n’est en fait que la partie visible de l’iceberg.

En effet, Yahoo serait en cours de négociation pour réaliser plusieurs acquisitions. Fort d’une importante trésorerie le groupe a de nombreux sites dans sa ligne de mire: Path.com estimé à 2 milliards de dollars, Foursquare.com estimé à 800 millions de dollars mais aussi Pinterest, Hulu, Zynga, et beaucoup d’autres.

Mais c’est avec Tumblr que les négociations sont les plus avancées, une offre d’achat pour un montant aux alentours d’1,1 milliard de dollars vient d’être acceptée. Yahoo devrait annoncer le rachat de Tumblr aujourd’hui lundi 20 mai 2013 selon le Wall Street Journal.

[youtube X9rxXAezZQ4]

Cet achat s’inscrit dans la stratégie actuelle de Yahoo. En effet, acheter Tumblr permet à Yahoo  d’exploiter un contenu énorme : disponible en 12 langues, le site revendique 50 milliards de posts et 100 millions de blogs, sans compter près de 30 millions de visiteurs et 7 milliards de pages vues par mois.

Ce rachat devrait permettre à Yahoo de relancer sa croissance mais surtout de reconquérir l’audience des 18-24 ans pour faire face à Google et Bing face auxquels Yahoo est en perte de vitesse.

 

Recevez les News Webmarketing