10 conseils pour bien optimiser votre campagne adwords

10 conseils pour bien optimiser votre campagne adwords

Référencement Payant: 10 étapes à suivre pour bien optimiser votre campagne.

 

Referencement et camapgne google adwordsComme toutes les disciplines du Web marketing, l’optimisation des campagnes de Google Adwords suit des principes de base qu’il est recommandé de suivre. Afin de mieux profiter du potentiel des campagnes de référencement payant, n’hésitez pas à mettre en place ces quelques conseils qui pourront vous aider à améliorer le retour sur investissement de votre campagne de référencement payant.

1- Utilisez l’Outil de planification des mots clés fournis par Google dans l’interface Adwords. Cet outil est très abouti et vous permettra de trouver des mots-clés et leurs synonymes, ainsi que des mots-clés à longue traîne générateur de trafic. Prenez le temps d’apprendre à bien utiliser cet outil et surtout bien sélectionner vos mots-clés.

2- Testez et mesurez afin de bien maîtriser le retour sur investissement de vos campagnes de pay per click: mieux vaut tester votre campagne avant le lancement à pleine échelle. Mettez en place des mini campagnes, limitées dans le temps et dans leurs budgets, afin de déterminer quelles sont les mots-clés qui génèrent le plus de visites mais surtout, qui offrent le meilleur taux de conversion.

3- Complétez votre campagne Adwords par une campagne de reciblage publicitaire: mettre en place une campagne de reciblage publicitaire grâce à du display vous permettra de faire revenir les visiteurs sur votre site et d’améliorer le taux de conversion de votre campagne publicitaire.

4- Mettez en place des tests publicitaires A/B: pour un même produit, service ou mots-clés, rédigez au moins deux annonces publicitaires différentes. Soyez imaginatifs et repensez la formulation de vos titres et contenu publicitaires. Avec la mise en place d’une mini campagne de tests, vous pourrez alors mesurer quelle est l’annonce publicitaire la plus efficace.

5- Soyez précis dans le ciblage vos publicités: votre publicité doit promouvoir fidèlement les produits que vous proposez sur votre site. Un internaute ne cliquera sur votre publicité que si elle correspond à ce qu’il recherche, et cette visite se transformera en conversion uniquement si votre offre de produits ou de services correspond exactement à la recherche de l’internaute.

6- Soignez votre recherche de mots-clés principaux: …et faites de même avec vos phrases clés et vos mots-clés à longue traîne. Faire une recherche approfondie de mots clé peut même vous amener à découvrir des termes et expressions auxquels vous n’aviez pas pensé.

7- Regroupez vos annonces google adwords: créez des Ads Group par thème ou par produit, vous permettra de mieux les gérer, mais surtout de mieux comparer et mieux optimiser chacune de vos annonces.

8- Mettez en place et utilisez le funnel de conversion: pour cela vous pouvez lier votre compte Google Analytics avec votre compte Google Adwords. Vou pourrez ainsi analyser le comportement de vos visiteurs, visualiser quelles sont les pages qui favorisent la conversion clients, et celles qui ont besoin d’être améliorées.

9- Créez une page d’accueil dédiée au trafic de Google Adwords: pour une analyse poussée, mieux vaut mettre en place une page d’accueil dédiée au trafic provenant de Google Adwords. Chaque type de référencement payant nécessite sa propre page d’accueil afin de pouvoir comparer le retour sur investissement de chaque méthode.

10- Ajustez votre coût par clic et votre budget en fonction du marché: pour être intéressante, une campagne de référencement payant doit offrir le meilleur retour sur investissement possible. Analysez régulièrement la performance de votre campagne, établissez les budgets et les coûts en fonction de leur retour sur investissement, et supprimez les campagnes les moins rentables pour réassigner leurs budgets sur des mots-clés plus performants.

Une campagne Google adwords est une solution rapide et efficace pour attirer les prospects vers votre site et développer ainsi vos visites et vos ventes. N’oubliez pas cependant que ce n’est qu’un des multiples outils du webmarketing et il est nécessaires de se pencher sur toutes les solutions disponibles tels que le référencement naturel, le display advertising ( bannières et vidéos), le mailing, le content marketing ( création de contenu à forte valeur ajoutée, comme les e-book, infographies, blog de qualité, podcasts etc.). C’est en conjuguant toutes ces méthodes que vous pourrez pleinement exploiter le potentiel d’internet en tant qu’outil de prospection. N’hésitez pas à nous contacter pour connaitre  les solutions les plus adaptées à votre site internet, votre secteur d’activité et votre coeur de cible.

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