Comment attirer plus de trafic sur votre site Web

Comment attirer plus de trafic sur votre site Web

Le manque de trafic sur un site Web est l’un des problèmes les plus courants que les entreprises nous demandent de résoudre. Beaucoup déclarent avoir perdu un pourcentage important de leur trafic de recherche au cours de l’année (voire des deux années passées), et sont continuellement à la recherche de nouveaux moyens de générer du trafic pertinent sur leur site.

Découvrez les moyens efficaces que nous mettons en place afin d’attirer des visiteurs sur un site Web :

 

Optimisations pour les Moteurs de Recherche ou Référencement Naturel (SEO)

Le référencement naturel est le processus par lequel la visibilité de votre site Web est augmentée dans les moteurs de recherche dans les résultats organiques grâce à l’optimisation de vos pages avec des mots clés que les internautes sont susceptibles de chercher. Pensez-y : lorsque vous recherchez quelque chose dans Google, allez-vous généralement au-delà des deux premières pages de résultats ? Probablement pas, et c’est également le cas de vos clients potentiels.

Certains moyens courants d’améliorer votre place dans les résultats organiques est d’éditer les contenus existants, éliminer les obstacles aux activités d’indexation des moteurs de recherche (quelque chose que nous faisons pour l’ensemble de nos clients car nous avons constaté que ce type de marketing est l’un des plus intéressants au niveau du retour sur investissements) l’augmentation du nombre de liens sortants ou de liens entrants (liens de votre site Web reçoit depuis d’autres pages Web – qui indique la popularité ou l’importance de votre site).

Le SEO peut être un processus fastidieux au début, mais c’est une étape importante pour obtenir plus de trafic et prendre la première place dans les résultats des moteurs de recherche pour vos principaux mots clés. Si vous n’avez pas déjà optimisé votre site pour les moteurs de recherche, obtenir des résultats significatifs peut prendre plusieurs mois mais l’effort est rapidement rentabilisé quand le référencement est bien fait.

 

Blogging et guest blogging

Proposer des contenus originaux et gratuits sur votre site peut aider à récupérer de nouveaux visiteurs et vous permettre de vous démarquer de la concurrence. Cependant, écrire pour d’autres blogs en vue dans votre niche est encore plus bénéfique pour générer du trafic. En incluant un lien vers votre site dans votre biographie à la fin de votre publication, vous pouvez attirer de nouveaux visiteurs à partir d’une source qui a probablement beaucoup plus de trafic que votre blog ou site Web.

 

Paiement par clic (PPC)

Utilisez la publicité PPC sur Internet afin d’apporter du trafic vers votre site à partir de moteurs de recherche comme Google. Voilà comment cela fonctionne : vous payez un prix fixe pour chaque clic sur votre annonce dans le moteur de recherche, et le but ultime du clic est de convertir cet utilisateur afin d’avoir un retour sur investissement. Avec GoogleAdwords, vous n’avez pas d’investissement  minimum – vous pouvez définir un budget de cinq euros par jour ou un coût maximal de dix centimes par clic par exemple. Il vous suffit de choisir des phrases contenant des mots clés et le moteur de recherche vous aidera à amener votre annonce vers votre marché cible, en fonction des recherches que votre public fait sur Internet.

 

Reciblage ou remarketing

Il suffit de choisir des phrases composées de mots clés et le moteur de recherche vous aidera à proposer votre annonce à votre marché cible, en fonction des recherches de votre public sur Internet. Puis, quand ils quittent votre site, ils verront des annonces pour y revenir. L’utilisation de ce type de publicité vous aide à atteindre des visiteurs qui quittent votre site sans qu’il y ait eu conversion – ce qui représente environ 98 pour cent du trafic total – ce qui fait du reciblage une stratégie précieuse pour faire revenir ces visiteurs et les convertir. Vous avez déjà travaillé dur pour amener ces personnes sur votre site, mais la plupart le quittent… en les faisant revenir, vous tirez le meilleur parti de l’argent que vous avez déjà dépensé.

 

Annonces sur Facebook

Des millions de personnes utilisent Facebook chaque jour. Les annonces sur Facebook peuvent vous aider à cibler les personnes à partir d’une source spécifique, les amis de vos fans, ou même des gens qui « aiment » d’autres pages, choisir une catégorie d’âge ou cibler des personnes avec des intérêts spécifiques. C’est également un moyen rentable d’apporter du nouveau trafic sur votre site – vous pouvez définir un budget quotidien, payer par clics, ou payer lorsque les gens voient votre annonce. Tout comme avec Google AdWords, vous détournez le trafic de Facebook afin d’amener les internautes sur votre site Web.

 

Marketing par email

Le marketing par email est un excellent outil, car la plupart des gens ont besoin d’être engagés plusieurs fois avant d’acheter. Il existe depuis des années, et est encore aujourd’hui l’un des moyens les plus efficaces d’engager des clients actuels et potentiels. Donnez aux gens une bonne raison de s’inscrire (concours, un excellent contenu, des informations exclusives, etc.), envoyez constamment des contenus de qualité afin qu’ils ne se désabonnent pas. Encouragez-les à revenir sur votre site Web régulièrement en leur montrant ce qu’ils ont manqué depuis leur dernière visites – ce peut être un nouveau produit, une publication de blog, des livres blancs, des vidéos, ou quelque chose d’autre.

 

Réseaux sociaux

Tout comme le marketing par email, les réseaux sociaux vous aident à communiquer avec vos clients potentiels et à les inciter à acheter. Encore une fois, vous devez leur donner de bonnes raisons d’« aimer » votre page Facebook ou de vous suivre sur Twitter, mais vous devez également partager des contenus qui les amèneront à visiter votre blog ou à interagir avec votre marque régulièrement afin de leur rappeler pourquoi ils sont venus sur votre site Web. Les médias sociaux sont également un excellent outil pour le marketing de bouche à oreille ; il vous permet de voir ce que les gens disent de vous. C’est également un excellent outil pour les demandes de service client et pour communiquer en temps réel en cas de problème.

 

Communiqués de presse

Construire votre réputation et tisser votre réseau d’influence amène une grande partie du trafic vers votre site Web. Grâce à des stratégies de relations publiques, vous pouvez vous placer en tant qu’expert de votre secteur et bâtir votre crédibilité. Cela peut augmenter votre taux de conversion et construire la notoriété de votre marque. Par exemple : en servant de source dans les articles des journalistes, des liens pointeront vers votre site Web – ce qui est habituellement un grand générateur de trafic et qui amène à des conversions tout en améliorant votre réputation. De plus, lorsque vous parlez sur un grand média de presse – une source fiable pour beaucoup de gens – le public vous fait plus facilement confiance. Les communiqués de presse peuvent également vous aider à générer du trafic et à susciter l’intérêt pour votre produit ou service.

 

Enfin, pour profiter de tout le potentiel de ces techniques, utilisez les de façon coordonnée afin de développer votre audience plus rapidement et plus efficacement.

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