Augmenter le trafic de votre site internet c’est augmenter vos ventes, accroître votre notoriété ou engranger des revenus publicitaires supplémentaires. Il n’y a pas de recette magique pour attirer les visiteurs sur votre site : cela passe par un travail de fond auquel vous devrez consacrer du temps et peut-être de l’argent.
Si vous avez créé votre site mais que les visiteurs ne se bousculent pas au portillon, voici quelques astuces pour vous aider à les faire venir… et revenir !

1. Gérez intelligemment votre contenu

Le fond
On ne le dira jamais assez, l’important sur votre site c’est le contenu. Apportez de l’information de qualité à vos visiteurs et ils reviendront. Définissez vos mots clés et placez-les dans vos titres, sous-titres et dans votre texte : ce n’est pas une légende, le référencement naturel aide vraiment votre site à être répertorié par les moteurs de recherche.

La forme
Mélangez articles longs et courts, composez des titres accrocheurs, postez souvent et régulièrement. N’oubliez pas de lier vos articles entre eux : les visiteurs passeront d’un article à l’autre et resteront plus longtemps sur votre site.

2. Misez sur les réseaux sociaux

Soyez actifs sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram. Créer une page Facebook pour votre site vous permet de voir en temps réel ce que vos visiteurs pensent de vos produits ou de votre marque. Cela vous permet également de leur répondre et de créer ainsi une proximité entre eux et vous.

3. Interagissez avec des blogueurs de votre niche

Ne restez pas tout seul dans votre coin ! Echangez des bannières avec des sites travaillant sur le même créneau que vous, invitez des blogueurs reconnus à poster sur votre site ou interviewez-les. Rejoignez des communautés de blogueurs comme YouGether, cela vous fera gagner en notoriété.

4. Faites votre publicité

– Les campagnes d’e-mail ont une efficacité prouvée : n’hésitez pas à envoyer l’adresse de votre site à tout votre carnet d’adresse et à les tenir informés quand vous publiez un nouvel article.

– Intégrez l’adresse de votre site à votre signature mail et à vos cartes de visite

– Essayez la publicité payante avec Google AdWords. Vous payerez seulement lorsque les gens cliqueront sur votre pub, ce qui est un avantage conséquent par rapport à une campagne publicitaire traditionnelle.

5. Créez un site réactif

Pensez fonctionnalité. Votre site doit être facile d’utilisation et réactif. Attention aux photos trop lourdes et aux animations qui allongent le temps de chargement et découragent les meilleures volontés.

Optimisez votre site pour les mobiles : il doit être consultable depuis tous les téléphones portables et les tablettes.

6. Astuces diverses

– Pour rendre votre site vivant, ajoutez-y un forum, organisez un concours, offrez un e-book…
– Créez un blog qui renvoie à votre site, sur lequel vous posterez régulièrement et moins formellement que sur votre site
– Ajoutez des photos et des vidéos. N’oubliez pas de leur donner des titres comprenant vos mots-clés
– Faites référencer votre site par plusieurs annuaires de sites web gratuits

Evidemment, vous n’êtes pas obligé d’utiliser toutes ces astuces à la fois, piochez-y les idées qui correspondent le mieux à vos besoins !

Vous souhaitez gagner en visibilité?

Demandez votre audit gratuit et bénéficiez d'une analyse complète avec l'un de nos experts.

Votre demande est en cours de traitement. Un email de confirmation vient de vous être envoyé.

Share This