Faut-il avoir recours à une agence pour réussir son marketing digital ?

Faut-il avoir recours à une agence pour réussir son marketing digital ?

Vous êtes certainement persuadé que votre entreprise a besoin d’internet pour se développer et acquérir de nouveaux clients. Il y a encore quelques années il était possible de s’occuper soi-même de sa présence en ligne et d’y consacrer, ici ou là, quelques heures. Mais avec un paysage numérique en pleine mutation, toujours plus complexe et compétitif, c’est de moins en moins vrai et le recours à des compétences extérieures est souvent la solution. Une agence de marketing digital allégera votre charge de travail, vous fera gagner du temps, maîtriser vos dépenses, vous offrira tout un panel de compétences, une expertise et des conseils et vous facilitera la gestion de votre croissance.

Accéder à toutes les compétences dont vous avez besoin

Construire en interne une équipe pluridisciplinaire pour couvrir l’ensemble des compétences de marketing numérique nécessaires est devenu chose impossible aujourd’hui pour la plupart des petites et moyennes entreprises.

Non seulement le champ est vaste mais ces compétences sont difficiles à obtenir ou bien trop coûteuses. De plus, vous n’aurez pas besoin de toutes ces compétences constamment et ne pourrez leur donner un temps plein.

Une agence marketing externe permet au contraire d’avoir sous la main tout un registre de compétences en fonction de vos besoins et d’avoir la garantie que celles-ci évoluent en adéquation avec la modification des techniques et des technologies employées.

Découvrir de nouvelles possibilités

L’externalisation est une opportunité pour découvrir de nouvelles perspectives. Un regard neuf sur votre activité en ligne peut mettre en évidence des gisements inexploités, des méthodes nouvelles ou révéler des erreurs commises.

Vous vous ouvrez aussi de cette manière aux dernières tendances en matière d’expérience utilisateur, de design, aux nouvelles avancées en termes de développement web et aux dernières méthodes marketing pour améliorer vos ventes.

Se concentrer sur votre cœur d’activité

Votre compétence principale est la connaissance de votre marché et de vos produits.

L’essentiel de votre énergie doit donc être consacrée à développer votre service et vos produits, les faire évoluer en fonction des attentes de votre clientèle, parfaire votre process de production, chercher de nouvelles idées et innover.

Tout le temps gagné en ayant recours à une agence de web marketing est du temps supplémentaire pour vous consacrer à votre business et votre cœur de métier, sans vous disperser.

Gérer efficacement votre budget

En ayant recours à une agence de marketing digital vous avez plus de contrôle sur votre budget. Vous avez recours à ce dont vous avez besoin au moment où vous en avez besoin et souvent ces prestations font partie de forfaits ou de packages qui vous évitent des surprises en termes de dépense.

Vous payez aussi la plupart du temps pour des prestations réalisées et achevées, et non pas au temps passé comme avec des collaborateurs que vous auriez embauchés. Vous avez donc une maîtrise accrue des dépenses et de votre budget, et souvent vous avez même des économies à la clef !

Bénéficier de résultats mesurables

Une agence vous aidera à déterminer les indicateurs clés de performance selon vos objectifs. Ces KPI seront essentiels pour suivre la pertinence de vos campagnes marketings.

Généralement, une agence de marketing digital apporte des outils de suivis clairs, transparents et complets pour mesurer de manière pertinente les actions mises en place.

Ces tableaux de bord vous permettront d’analyser le travail effectué, accompagneront votre réflexion, et vous offriront un vrai appui pour définir vos prochains objectifs. Enfin, ce sont aussi des moyens factuels pour mesurer la performance de votre agence et piloter son action.

Mieux gérer les urgences

Dans le monde du marketing, les délais serrés sont légions. Vous pouvez avoir besoin de nouveau contenus pour accompagner le lancement d’un nouveau produit, d’une nouvelle campagne marketing urgente ou gérer la saisonnalité de certaines actions commerciales.

S’appuyer uniquement sur de l’interne ne permet pas, la plupart du temps, de gérer efficacement ces pics d’activités et ce, quelle que soit votre taille d’entreprise ou votre efficacité.

Une agence de marketing digital est rompue à ce genre de demandes et permet d’absorber ces besoins en mobilisant ses effectifs sur votre problématique ponctuelle.

Mieux accompagner votre croissance

Le succès et la croissance de votre entreprise ne préviennent pas et sont souvent difficiles à gérer. En externalisant votre marketing digital auprès d’une agence vous bénéficiez de ressources qui vous permettent d’affronter sereinement votre croissance. La plupart des contrats des agences sont évolutifs et vous permettent d’allouer plus de moyens rapidement lorsque vous en ressentez le besoin.

Si vous n’avez pas d’agence de marketing digital pour vous accompagner, vous êtes obligé d’augmenter la taille de votre équipe à chaque fois que votre entreprise a besoin de se développer.

Avec une agence de digital marketing, ce n’est pas le cas. Et vous n’avez pas à vous soucier de recrutement, de formation, d’acquisition d’outils et de management, lorsque vous bénéficiez d’une agence qui a les moyens de vos ambitions.

Des outils adaptés et pertinents

Le digital marketing nécessite l’utilisation de différents outils de suivi ou de conception. Et comme il n’existe pas d’outil passe partout, vous avez besoin d’un grand nombre d’entre eux. Cela passe donc par des abonnements à des services premium ou des licences, et les coûts augmentent avec vos besoins de recherche des mots clés, d’analyse de la concurrence, de gestion de la recherche payée et d’outils d’automatisation.

Le coût global de ces outils de marketing n’est pas négligeable et apparaît comme assez lourd pour beaucoup de petites et moyennes entreprises. Une agence a déjà recours à ces outils et les intègre dans les coûts de sa prestation. Vous faites ainsi une économie et vous êtes certain de toujours avoir les outils à la pointe pour vous offrir des prestations de haut niveau.

Bénéficier d’une expertise et de conseils

Enfin, et c’est certainement un des points les plus importants lorsque vous bénéficiez d’une agence de marketing digital :  vous êtes accompagné ! Vous bénéficiez alors de conseils, de nouvelles idées, d’un véritable appui d’experts. Vous n’êtes plus seul !

Vous pouvez évoquer vos idées sans avoir besoin de maîtriser la technique et vous avez avec vous des gens pour les mettre en musique. Vous évitez aussi de faire des erreurs qui sont normales et faciles à faire lorsqu’on n’est pas un expert du marketing digital.

Enfin, le monde du marketing web évolue à grande vitesse avec de nouvelles techniques qui apparaissent sans cesse. Avec une agence de marketing digital compétente et en pointe, vous avez la certitude de ne rien manquer des dernières tendances et de pouvoir les expérimenter dans votre secteur d’activité.

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