Qu’est-ce qui pousse les gens à quitter votre site peu de temps après y être arrivés? Pourquoi s’en vont-ils si vite ? Et que pouvez-vous y faire ?

Annonces Pop-up  

Lors de la création de votre site internet , prenez en compte le fait que l’insertion de pop-up qui perturbe de façon néfaste l’expérience utilisateur ( UX). Trop de pop ups et votre site paraitra trop agressif, les internautes quitterons rapidement votre site si l’UX n’est pas fluide et agréable. Il existe de meilleures alternatives aux pop-up qui apparaissent quelques secondes après le chargement de votre page, préférez les pop-up modaux ou coulissants dans les boutons d’appel à l’action, ou des pop-up modaux qui apparaissent lorsque l’utilisateur quitte la page – ainsi, le visiteur ne sera pas ennuyé au milieu de sa lecture. En bonus : vous pouvez les rendre intelligents, de sorte qu’ils ne s’affichent que lorsque les personnes ne sont pas dans votre base de données, ou lorsque ce sont des personnes qui ont récemment vu un pop-up de sortie et ont décidé de ne pas se convertir.

 

Lecture automatique de contenus multimédias lors du chargement d’une page

Chut. Je ne devais pas être sur ce site pendant mes heures de travail ! Si quelqu’un navigue tranquillement en silence et que d’un coup votre musique se met à jouer ou qu’une voix s’adresse à eux alors qu’ils n’ont pas cliqué sur « lecture » et ne peuvent pas trouver le bouton « stop », que pensez-vous qu’ils vont faire ? Certains pourraient couper le son, mais il est plus facile de cliquer sur le bouton retour de son navigateur que de trouver le bouton pour couper le son. Laissez aux visiteurs le choix de lire ou non votre contenu multimédia ; ne les forcez pas.

Photographies génériques

Affichez des photos de vos clients, de vraies personnes qui travaillent dans votre entreprise, de vos produits, et de votre entreprise elle-même. Ou si vous êtes particulièrement doué en design, créez des visuels qui se rapportent directement à ce que vous faites. Les images sont utiles si elles clarifient quelque chose pour un visiteur – utiliser des photographies génériques n’aide pas les visiteurs et donc ne vous aide pas non plus.

Ajoutez un formulaire « Contactez-nous » plutôt que de donner vos informations de contact

Il n’y a rien de mal à avoir un module « Contactez-nous » sur votre site ; mais ce ne doit jamais être le seul moyen de communiquer avec vous pour. Si vos visiteurs ont besoin d’aide, ils en veulent tout de suite. Ils ne veulent pas remplir un formulaire et attendre une réponse. Autorisez les internautes à entrer en contact avec vous par e-mail, téléphone, et via les réseaux sociaux, et rendez ces informations accessibles sur votre site.

Page « Qui sommes-nous » incompréhensible

Est-ce que votre page « Qui sommes-nous » explique ce que vous faites dans un jargon incompréhensible, ou est-ce que le texte est intelligible pour tout le monde ? Vérifiez votre page « Qui sommes-nous » et vous assurez-vous que vous parlez dans une langue simple que les non-spécialistes peuvent comprendre. Je vous recommande de la faire lire à quelques amis et membres de votre famille qui ne travaillent pas dans votre secteur d’activité.

Ne pas inclure de boutons de partage sur les réseaux sociaux sur votre contenu

Si vous publiez, vous avez probablement des contenus vraiment intéressants sur votre site. Contenus que les gens voudront peut-être partager sur les réseaux sociaux. Le bouton « Tweeter cela » est essentiel, si l’internaute ne trouve pas ce genre de bouton, il est peu problable qu il partage vos contenus ! Ces boutons facilitent le partage sur les réseaux sociaux – ils ne doivent pas copier/coller votre URL, la raccourcir, et écrire leur tweet. Des options de partage faciles signifient que votre contenu sera davantage visible, ce qui mènera plus de trafic sur votre site, de meilleurs classements sur les moteurs de recherche, et vous offriront plus d’opportunités pour générer des prospects.

Vous n’avez pas de blog

Peut-être suis-je partial, mais la visite d’un site sans blog est rédhibitoire. Les visiteurs veulent en connaître plus sur vous, et dans le monde d’aujourd’hui où les consommateurs effectuent des recherches approfondies sur les entreprises par eux-mêmes avant de contacter une personne du service des ventes, une page « Qui sommes-nous » ne suffit plus pour raconter toute votre histoire. Envisagez cette idée de la manière suivante : la page « Qui sommes-nous » comme votre personnalité à un entretien d’embauche, et votre blog votre personnalité après quelques verres. Après avoir lu un échantillon de publications de blog sur une longue période, les visiteurs ont une bien meilleure compréhension de qui vous êtes (formidable), de qui travaille dans votre entreprise, de ce en quoi vous croyez, et de comment vous avez grandi au fil du temps.

Les titres et les contenus sont incongrus 

Si vous êtes un créateur de contenu acharné, vous savez à quel point un titre bien conçut est important. Ce sont les bons titres qui amènent les gens à cliquer sur les liens dans leurs emails et dans les moteurs de recherche pour lire ce que vous avez écrit. Mais si les pages comportent un contenu qui ne correspond pas au titre, vous décevrez visiteurs – et ils quitteront votre site. Il est essentiel de capter l’attention par un bon titre, mais assurez-vous qu’il ne soit pas trompeur et que votre contenu est effectivement à la hauteur de ce que vous avez promis.

Vos liens internes ne sont pas pensés pour faciliter la navigation

Lorsqu’ils sont correctement faits, les liens internes sont utiles aux visiteurs du site. Ils attirent l’attention des lecteurs sur d’autres informations pertinentes, et vous aident à améliorer votre classement organique pour les pages importantes sur votre site. Mais certains sites semblent avoir du mal à mettre en oeuvre leurs liens internes correctement, amenant les utilisateurs vers des pages qui ne sont pas pertinentes, reliant des phrases étranges au sein du texte, au point de rendre le contenu illisible.

Ajoutez des liens internes uniquement vers des pages pertinentes de votre site Web qui permettront d’améliorer l’expérience du lecteur, et placer ces liens sur le texte est encore mieux. Reconnaissez que, parfois, le lien le plus pertinent n’est pas toujours associé aux meilleurs mots-clés, comme dans cet exemple de billet de blog d’hier matin.

Les diaporamas qui prennent une éternité à charger 

Les diaporamas sont une excellente façon de présenter plusieurs images d’une manière efficace. Mais il y a une bonne et une mauvaise façon de les utiliser. Si votre diaporama se charge rapidement et ne nécessite pas l’ouverture d’une nouvelle page à chaque clic de l’utilisateur, félicitations ! Votre diaporama n’est pas ennuyeux. Mais le web est rempli de diaporamas qui chargent une nouvelle page web à chaque clic. Cela peut prendre 0, 1, 2, 5 secondes à charger pour recharger des pages entières !

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