Pour pouvoir obtenir un bon retour sur investissement en marketing digital, rien de tel qu’un peu de changement. La stratégie de marketing digital doit être parfaitement travaillée pour pouvoir faire face à la concurrence et pour cela, il faut prendre en compte son caractère évolutif permanent. Voici 7 conseils pour un marketing digital de qualité.

  1. Apprendre

Il est indispensable de vous intéresser au marketing digital pour pouvoir en découvrir toutes les facettes. Si vous avez envie de réussir et de garder votre entreprise pérenne, il faut être au point concernant les dernières tendances et mises à jour. Cette industrie étant toujours en mouvement, il faut être prêt à effectuer quelques changements.

  1. Le réseau

Etre entouré de personnes intelligentes et pleines de ressources est un atout majeur pour réussir. Dans votre cercle professionnel, tissez des liens avec des marketeurs, de préférence plus expérimentés que vous, qui pourront vous aider mais aussi avec des personnes talentueuses qui peuvent vous tirer vers le haut et améliorer vos compétences.

  1. Le site internet

Votre site représente votre entreprise sur internet. Pour cette raison, il doit non seulement être professionnel et adapté aux mobiles, mais il doit aussi, si besoin, être optimisé pour la recherche locale. En effet, 80% des utilisateurs locaux effectuent leur recherche sur mobile, ce qui représente une large audience. Votre SEO doit être excellent pour que les utilisateurs locaux vous retrouvent facilement en faisant une recherche sur internet. Pour cela, votre site doit être à jour, contenir des mots clés pertinents, avoir un call to action définit, des balises méta, des descriptions…

Considérez éventuellement d’avoir un blog pour faire part de vos conseils experts et pour booster votre SEO, si vous pouvez correctement l’entretenir. Il ne s’agit pas de simplement en posséder un mais d’assurer sa pertinence pour qu’il soit bien placé dans les résultats des moteurs de recherche.

Vous pouvez, pour votre site et votre blog :

  • Autoriser les partages de publications pour vos visiteurs afin d’élargir votre portée
  • Optimiser votre page Google + pour la recherche locale (nom de l’entreprise, téléphone, adresse et horaires d’ouverture pour qu’ils s’affichent dans Google Maps et dans les résultats de recherche locaux)
  • Inclure des mots-clés géo-spécifiques comme la ville, le quartier, le code postal…
  • Favoriser les images, les citations, les questionnaires, afin de générer plus de vues et de partages. Les images, particulièrement, améliorent le classement dans les résultats de recherche
  • Obtenir des backlinks de personnes reconnues ou venant d’autres industries qui ont déjà de la crédibilité est une bonne initiative pour construire votre autorité et permettre plus de visites sur votre site
  • Construire votre marque personnelle avec Google Authorship afin de pouvoir publier votre contenu, générer plus de partages et permettre plus de visites sur votre site
  • Générer des avis positifs sur votre entreprise pour être mieux classé dans les résultats de recherche et convaincre les utilisateurs de vous choisir
  • Publier ces avis sur votre site internet et sur les réseaux sociaux pour, de nouveau, séduire les visiteurs
  1. Les réseaux sociaux

Vos profils sur les réseaux sociaux doivent toujours être à jour et contenir des informations intéressantes pour les clients. Vous devez régulièrement publier du contenu pour pouvoir interagir avec votre audience, en faisant bien attention à répondre à ce qu’elle recherche. Relisez bien vos publications et cherchez l’origine des hashtags que vous utilisez avant de les publier afin de ne pas porter préjudice à votre marque, et en gardant toujours en tête que les clients pourraient faire une capture d’écran de la publication et la rendre à ce titre ineffaçable. Il est également judicieux d’instituer une politique concernant les réseaux sociaux avec vos employés, afin qu’ils s’engagent à ne pas ternir la marque sur internet ou au contraire, qu’ils partagent des informations en ligne. Enfin, instaurez des alertes pour chaque message ou commentaire reçu sur vos pages et consultez-les au plus vite : un commentaire négatif peut rapidement être lu par tout le public.

  1. Une application

Comme nous l’avons précédemment soulevé, le mobile domine les recherches sur internet. Pourquoi ne pas créer une application mobile pour Windows, Android ou IOS ? C’est un bon moyen de cibler les utilisateurs locaux en leur donnant accès à des avantages uniques.

  1. La campagne publicitaire

Il est important de mesurer vos efforts pour pouvoir réajuster votre stratégie de marketing digitale régulièrement. Vous pourrez, entre autres, contrôler l’heure de la journée où votre audience est la plus connectée ainsi que le type de message qu’elle préfère recevoir. Lorsque vous envoyez des messages, relisez-bien le contenu et vérifiez que les liens fonctionnent correctement.

  1. Conseils pour le référencement payant
  • Identifier et suivre les règles de Bing, Yahoo ! et Google avant de lancer votre campagne puisqu’ils répondent chacun à différents formats
  • Optimiser les URLs affichés dans le référencement pour qu’ils correspondent au produit ou service
  • Inclure des mots clés ciblés dans les titres qui correspondent à ceux choisis pour le référencement, afin d’augmenter vos chances de faire apparaitre votre publicité
  • Ecrire le call action recherché par les clients directement dans l’annonce
  • Utiliser un numéro de suivi pour l’extension du click to call, afin d’identifier et mesurer quelle publicité fonctionne le mieux
  • Ne pas perdre de précieux caractères d’écriture pour le nom d’entreprise
  • Mettre en majuscule la première lettre des mots importantes dans la publicité, mais pas toutes les lettres
  • Utiliser des signes de ponctuation
  • Ne pas utiliser d’abréviations inconnues pour ne pas rebuter les personnes qui vous cherchent

Grâce à ces conseils, votre marketing digital sera établi sur de bonnes bases et vous permettra  d’attirer  rapidement de nouveaux clients.

 

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